lundi 15 décembre 2008

Et un anniversaire de plus...

Hier soir nous avons fêté mes 30 ans, oui, 30 ans. Sophie et Jean-François étant de passage en Nouvelle Zélande depuis une grosse semaine, j'avais décidé de faire ça tranquilou et d'aller manger en famille tous les 4 chez Wagamama, un restaurant de soupes japonaises que j'aime beaucoup. Mais devant la pression extérieure (Nico, les copains de la danse, JF et Sophie) j'ai fini par lancer l'invitation à la cantonade. En gros qui voulait pouvait nous rejoindre à partir de 18h (oui en NZ on mange très tôt).

Nous nous sommes retrouvés 8 au final (une de mes élèves avec qui je m'entends bien et dont la maman est française et 3 copains de DX, mon groupe de tango/salsa). C'était bien sympa et nous avons fini la soirée dans un pub irlandais, avant de rentrer tranquillement à la maison en traversant un Auckland déjà désert… à 22h…





samedi 25 octobre 2008

Long week-end

Lundi c'est la journée du travail en Nouvelle Zélande. Oui nous c'est le quatrième lundi d'Octobre et non le 1er Mai. Profitant de ce long week-end, DX nous emmène au festival de salsa qui a lieu à Tauranga, une ville balnéaire de la côte Est. Au programme, stage samedi et dimanche (non obligatoire, je pense que nous allons surtout nous balader dans le coin), spectacle de tous les participants samedi soir (on recycle certaines chorés de Cafe Pasión) et grosse fiesta de clôture dimanche.



Bon week-end à tous!

lundi 13 octobre 2008

Spectacle de danse ce week-end

Ce week-end j'ai participé à un spectacle de danses latines. Depuis juillet je fais partit du groupe DX (aka DanceXtreme) qui propose des spectacles mélangeant salsa (et ses dérivés), tango, contemporain et jazz.

Samedi avait lieu le grand spectacle dans un théâtre d'Auckland avec 2 représentations, une à 16h30 et l'autre à 19h30. Nicolas était une fois de plus en charge de filmer l'intégralité. Tout s'est très bien passé, avec en prime un très chouette public lors de la deuxième session.

Je dansais dans 4 chorégraphies différentes, 2 de salsa, une de bachata et un tango. Je me suis vraiment régalée, même si j'aurai préféré danser plus. Mais n'ayant que 3 mois (dont un de vacances) pour apprendre des styles de danse différents de ce que je fais d'habitude, j'ai trouvé que 4 chorégraphies c'était déjà suffisant.

Voici quelques photos du show, à venir des vidéos une fois que Nico les aura préparées.

Salsa 1.
Troisième en partant de la gauche. La robe dorée au second plan.



Salsa 2.
Sur les dernières photos c'est moi à genou





Bachata



lundi 8 septembre 2008

Voyage retour

Voilà une semaine tout juste que nous sommes rentrés à Auckland après nos 3 semaines en France. Retour très tranquille avec pratiquement aucun effet du décalage horaire si ce n’est que Julie n’a pas réussi à se lever une seule fois avant 7h cette semaine, la honte! Nous raconteront un peu plus de détails ce que nous avons fait à Montbazin, Pornic et Paris, mais avant de nous y mettre, voici de l’inédit pour tout le monde: notre journée d’escale à Bangkok lors de notre voyage retour.

Tous légers après avoir laissé nos sacs à dos dans une consigne de l’aéroport nous nous sommes mis en quête d’un plan et d’un itinéraire à faire. Et nous nous sommes vite rendu compte qu’une journée à Bangkok sans avoir vraiment préparer quelque chose de très précis à l’avance et sans avoir de pied à terre à part l’aéroport ce n’est pas le plus évident, tous les coins sympas faisant très attrape touristes. Nous ne nous sommes donc pas trop éternisés d’autant que la ville est très vaste et que cela prenait pas mal de temps pour aller d'un endroit à l'autre.

Nous avions opté pour l'option chauffeur de taxi te trimbale aux quatre coins de la ville à la demande et t'attend dans la voiture pendant que tu visite. C'était l'équivalent de 20€ chacun pour la journée après avoir marchandé. C'était une bonne option qui nous évitait de chaque fois prendre un nouveau taxi ou perdre du temps à chercher le bon bus, mais il fallait sans cesse être vigilent pour qu'il nous emmène bien là où on lui demandait et non dans des coins attrapent touristes où il recevait des commissions si on acheté. Quand on a demandé de nous emmener voir les marchés, flottants si possible, il nous a flanqué dans un entrepôt pour touristes pour acheter des bagues et de la soie. On est ressortit au bout de 5 minutes en disant que ce n'était pas du tout ce que l'on cherchait. On a refusé également le massage thai d'une heure chacun chez la copine "very good price" et évité de justesse de se retrouver dans le quartier de restau "pour occidentaux".

Bref nous avons quand même visité le grand palais et les superbes temples alentours. Une petite visite de 2h au milieu de bâtiments tous sertis de mini carreaux de miroirs colorés réfléchissant le soleil.





















Et puis nous nous sommes laissés convaincre par une en barquette sur la rivière qui permet de voir d'autres temples, une petite partie de la ville ainsi que quelques commerçants évadés de marchés flottants. Très sympa à voir et puis ça a diablement rafraichi l’atmosphère. Il faisait environ 28-30° quand nous sommes sortis de l’aéroport à 8h du matin…