jeudi 30 novembre 2006

New Zooland

New Zooland, c'était sous ce sobriquet que U2 avait baptise sa tournée Zoo TV chez les Kiwis. Ils n'étaient pas venus depuis la tournée POP MART en 97. Du coup, inutile de dire que les places des deux concerts initialement prévus en mars s'étaient vendues comme des petits pains. Lorsque ces concerts ont été annulés pour des raisons qui m'échappent et reportes au mois de novembre (les 24 et 25 novembre derniers pour être précis) on s'était dit que c'était la, une opportunité unique de se rattraper après le placement douloureux du concert parisien de juillet 2005, comme le prouve la photo suivante.


On ne peut faire plus à l'opposé de le scène. Et encore, je ne raconte pas la galère pour pécho ces billets. Bref. Le concert avait été excellent, vraiment excellent et pourtant je hais de toutes mes tripes les 2 derniers albums de U2 et l'attitude de kéké-sérieux de Bono. Mais ils étaient bons, on retrouvait lors du concert l'ambiance bonne déconne de Zoo TV ou du Pop-Mart tour.

Retour en Nouvelle Zélande, vendredi 24 novembre, juste après le boulot:
Malheureusement, les tickets étaient encore sold-out. Seulement, avant le concert parisien on voyait des gens vendre ça et là des billets a la sauvette, pour des prix normaux. Suivant la même logique, on se dit que devant le Mount Smart Stadium d'Auckland ce sera la même chose. Premières impressions. Raté, personne ne vend ses billets et sur e-bay, ils étaient deux fois plus cher. Et puis on repère une petite cabine a l'une des entrées du stade ou des gens viennent retirer des tickets achetés sur le net. On va demander, naïf qu'on est, s'ils ont des billets. En effet. C'est avec les yeux ronds comme des queues de pelle qu'on sort la carte de paiement. 2 tickets General Admission (la fosse quoi) pour le prix de vente normal a la billetterie tardive. On rentre dans le stade, on se dit qu'il y a déjà pas mal de monde, mais on se trompe, on rentre dans le carre de l'avant scène, un endroit peinard ou l'on est sur de ne pas se faire écrasé par la foule et ou l'on est près a toucher la scène. Soit le symétrique inverse de notre placement du concert parisien. Malheureusement, c'est compter sans le temps pourri de la Nouvelle Zélande et il pleut.




Première partie: Kanye West. Une fois de plus la première partie souffre d'une balance encore foireuse et la voix du rappeur se perd dans le quintette a corde qu'il a invite sur scène pour l'accompagner. Toutefois, il a joue ses tubes (Golddigger, Jesus Walk with Me, Touch the Sky, 'Eard The Say) mais le public était assez froid et il pleuvait.





Puis assez longue attente avant que u2 n'arrive, mais l'avantage d'être dans cette partie de la fosse nous permet de nous dégourdir les jambes de temps en temps et CA TUE. Et puis en plus, on regarde les gesticulations d'un pathétique bonhomme qui se prend pour Bono et qui se fait prendre en photo par tout le monde.




Puis les premiers mesures de Wake Up de Arcade Fire sonnent pour annoncer l'arrivée de u2 sur scène.
Au final, le concert en soit était un peu décevant, le groupe, reprenant une tournée interrompue était en petite forme, les procédés de mise en scène moins nombreux qu'avant et Bono de retomber dans ses petits travers de boulet moralisateur. Au moins on aura eut droit a One Tree Hill, chanson hommage a un roadie kiwi tue a moto et nom d'un parc d'Auckland (et accessoirement chanson de l'album Joshua Tree). Et puis il faisait froid, même si la pluie s'était arrêtée. Bref, un concert sympathique parce que bien placé et que ça aide, mais bon, va falloir se réveiller les vieux la!










mercredi 8 novembre 2006

Motive tes troupes

On avait déjà été témoins du cirque façon messe d'entreprise. On rassemble tout le monde ou un département entier et on fait l'élégie des plus méritants. Et pour couronner le tout on leur file des bons de réduction dans les magasins du coin. Cette fois, c'est moi qui y ait eu le droit. En effet, j'ai abattu lundi dernier 39 publicités en une journée. Voila un exemple de ce que j'ai fait (je crois même que celle la a été faite ce lundi).

http://www.ubd.co.nz/company-profiles/144416/default.aspx

Le logo est une version retravaillée de ce qu'on trouve sur le site. Bref, faut abattre a toute vitesse les pubs sur Photoshop et ce que vous voyez est l'exemple le plus simple du boulot qu'on a a faire. Super vous diriez vous. Sauf que ca m'a mit en colère. Pour plusieurs raisons.

D'une je bosse pas pour les cadeaux et la gratitude impersonnelle et artificielle que représente un bon d'achat de 20 dollars. Moi, c'est le cheque qui tombe le 15 du mois et le plaisir de travailler enfin dans une branche un peu proche de ma passion.

De deux, c'est le fait que nous les graphistes on est récompenses sur notre travail facilement quantifiable. Julie s'investit bien plus et je ne vois pas nos supérieurs hiérarchiques l'honorer, simplement parce que c'est moins évident (et accessoirement, il y a de grosses taches au dessus de nous).

De trois, je trouve que ca instaure un esprit de compétition dont personnellement je me passerais bien. On est très en retard sur les pubs et il faut les créer a la chaine, c'est tout ce dont j'ai besoin pour comprendre qu'il faut en mettre un bon coup. Pas besoin d'agiter une vaine carotte, c'est bon, on est pas des abrutis non plus.

Et de quatre et ce sera la morale de cette histoire. Ca fait naitre en moi des sentiments contradictoires. Ce que j'ai omis de préciser, c'est que j'avais la médaille de bronze, derrière Erin la cagole et ses 43 pubs et James avec 42 pubs. Evidemment leurs bons de réductions sont plus importants. Et comme je ne m'étais pas vante que mardi j'avais fait 44 pubs, j'étais dégouté de ne pas avoir eut droit a la médaille d'or et les 50 dollars de bon d'achat. Pffff, faut jamais sous-estimer l'enflure qui est en vous.

mardi 7 novembre 2006

Tout vient à point… (enfin, presque)

Suite de mon épopée à la recherche de cours de danse "corrects".

Le 9 octobre commençait le 4ème trimestre de l’année et avec lui la possibilité de suivre de nouveaux cours de danse.

J’ai donc testé :

Un cours de contemporain niveau 3 dans une école d’arts et du spectacle
Prof très très bien, mais dans l’incapacité de faire le cours comme elle le voulait car la moitié des élèves n’avait pas le niveau. Pour ceux qui s’y connaissent en danse, il a fallu qu’elle explique (à un niveau 3 donc) comment faire des grands jetés… assez hallucinant!


Un cours de jazz à la Victoria Phillips Jazz Academy
Alors dit comme ça, le nom en jette. En fait c’est une école de jazz toute simple, qui marche sur le même mode que la plupart des écoles françaises. Les filles payent à l’année (et non au cours) et font un spectacle en fin d’année scolaire (en décembre donc pour l’hémisphère sud).

Je suis donc arrivée en pleine période de gala de fin d’année, en me disant que ça ne servait à rien d’être venue car comme tout le monde le sait en période de gala, plus de cours, seulement des répétions. Et bien en fait, la prof m’a proposé d’apprendre les chorégraphies et de faire le spectacle avec eux. J’ai accepté bien sur même si les filles ont une moyenne d’âge de 16 ans et que le style de danse proposé n’est pas mon fort (on appelle ça du BTC entre nous… ceux qui ont suivi nos aventures à New York l’été dernier devraient comprendre). Ca me fera monter sur scène, c’est déjà ça. Et puis cerise sur le gâteau, parmi les deux chorégraphies que je vais danser il y a un French Cancan!!! Danser un French Cancan à l’autre bout du monde c’est quand même pas donné à tout le monde!


Un cours de Jazz à City Dance
Je suis également retournée à l’école de danse qui se trouve à côté de chez nous car il était affiché qu’ils étaient en train de changer leur staff. La nouvelle demoiselle qui donne le seul et unique cours de jazz niveau 3 de l’école est très très bien! ENFIN! Un vrai cours comme il faut qui échauffe bien avec une chorégraphie assez sympa, ça faisait du bien…

D’une pierre deux coups. Quand j’ai vu qu’ils cherchaient des nouveaux profs j’ai donné mon CV en me disant on sait jamais. Et ça a payé. Je vais donner un cours de danse contemporaine (niveau 1 malheureusement, le contemporain ça ne marche pas fort du tout ici) tous les jeudi soir pendant une heure. Rien de fantastique, mais de quoi rajouter une expérience sur mon CV.