mardi 7 novembre 2006

Tout vient à point… (enfin, presque)

Suite de mon épopée à la recherche de cours de danse "corrects".

Le 9 octobre commençait le 4ème trimestre de l’année et avec lui la possibilité de suivre de nouveaux cours de danse.

J’ai donc testé :

Un cours de contemporain niveau 3 dans une école d’arts et du spectacle
Prof très très bien, mais dans l’incapacité de faire le cours comme elle le voulait car la moitié des élèves n’avait pas le niveau. Pour ceux qui s’y connaissent en danse, il a fallu qu’elle explique (à un niveau 3 donc) comment faire des grands jetés… assez hallucinant!


Un cours de jazz à la Victoria Phillips Jazz Academy
Alors dit comme ça, le nom en jette. En fait c’est une école de jazz toute simple, qui marche sur le même mode que la plupart des écoles françaises. Les filles payent à l’année (et non au cours) et font un spectacle en fin d’année scolaire (en décembre donc pour l’hémisphère sud).

Je suis donc arrivée en pleine période de gala de fin d’année, en me disant que ça ne servait à rien d’être venue car comme tout le monde le sait en période de gala, plus de cours, seulement des répétions. Et bien en fait, la prof m’a proposé d’apprendre les chorégraphies et de faire le spectacle avec eux. J’ai accepté bien sur même si les filles ont une moyenne d’âge de 16 ans et que le style de danse proposé n’est pas mon fort (on appelle ça du BTC entre nous… ceux qui ont suivi nos aventures à New York l’été dernier devraient comprendre). Ca me fera monter sur scène, c’est déjà ça. Et puis cerise sur le gâteau, parmi les deux chorégraphies que je vais danser il y a un French Cancan!!! Danser un French Cancan à l’autre bout du monde c’est quand même pas donné à tout le monde!


Un cours de Jazz à City Dance
Je suis également retournée à l’école de danse qui se trouve à côté de chez nous car il était affiché qu’ils étaient en train de changer leur staff. La nouvelle demoiselle qui donne le seul et unique cours de jazz niveau 3 de l’école est très très bien! ENFIN! Un vrai cours comme il faut qui échauffe bien avec une chorégraphie assez sympa, ça faisait du bien…

D’une pierre deux coups. Quand j’ai vu qu’ils cherchaient des nouveaux profs j’ai donné mon CV en me disant on sait jamais. Et ça a payé. Je vais donner un cours de danse contemporaine (niveau 1 malheureusement, le contemporain ça ne marche pas fort du tout ici) tous les jeudi soir pendant une heure. Rien de fantastique, mais de quoi rajouter une expérience sur mon CV.


0 commentaires:

Laissez nous un message