mercredi 8 novembre 2006

Motive tes troupes

On avait déjà été témoins du cirque façon messe d'entreprise. On rassemble tout le monde ou un département entier et on fait l'élégie des plus méritants. Et pour couronner le tout on leur file des bons de réduction dans les magasins du coin. Cette fois, c'est moi qui y ait eu le droit. En effet, j'ai abattu lundi dernier 39 publicités en une journée. Voila un exemple de ce que j'ai fait (je crois même que celle la a été faite ce lundi).

http://www.ubd.co.nz/company-profiles/144416/default.aspx

Le logo est une version retravaillée de ce qu'on trouve sur le site. Bref, faut abattre a toute vitesse les pubs sur Photoshop et ce que vous voyez est l'exemple le plus simple du boulot qu'on a a faire. Super vous diriez vous. Sauf que ca m'a mit en colère. Pour plusieurs raisons.

D'une je bosse pas pour les cadeaux et la gratitude impersonnelle et artificielle que représente un bon d'achat de 20 dollars. Moi, c'est le cheque qui tombe le 15 du mois et le plaisir de travailler enfin dans une branche un peu proche de ma passion.

De deux, c'est le fait que nous les graphistes on est récompenses sur notre travail facilement quantifiable. Julie s'investit bien plus et je ne vois pas nos supérieurs hiérarchiques l'honorer, simplement parce que c'est moins évident (et accessoirement, il y a de grosses taches au dessus de nous).

De trois, je trouve que ca instaure un esprit de compétition dont personnellement je me passerais bien. On est très en retard sur les pubs et il faut les créer a la chaine, c'est tout ce dont j'ai besoin pour comprendre qu'il faut en mettre un bon coup. Pas besoin d'agiter une vaine carotte, c'est bon, on est pas des abrutis non plus.

Et de quatre et ce sera la morale de cette histoire. Ca fait naitre en moi des sentiments contradictoires. Ce que j'ai omis de préciser, c'est que j'avais la médaille de bronze, derrière Erin la cagole et ses 43 pubs et James avec 42 pubs. Evidemment leurs bons de réductions sont plus importants. Et comme je ne m'étais pas vante que mardi j'avais fait 44 pubs, j'étais dégouté de ne pas avoir eut droit a la médaille d'or et les 50 dollars de bon d'achat. Pffff, faut jamais sous-estimer l'enflure qui est en vous.

0 commentaires:

Laissez nous un message