lundi 26 février 2007

Votre position est devenue redondante

"your position has been made redundant"

Comme chacun d'entre vous le savait, ça avait écrémé sévère juste après noël, APN Infomedia ayant été rachetée par une boite de 12 personnes dirigée par un surfeur de 29 ans. Mon cas était différent, en tant que CDD, je n’avais qu’à aller jusqu’au bout de mon contrat. Puis il a été étendu au jour le jour, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de moi. Et c’est arrivé vendredi dernier. On m’a dit « bon ben, il reste plus grand-chose à faire, on n’a plus besoin de toi, pas la peine de venir lundi. ». Sympa et soudain.

Voilà, je suis en disposition.

Donc la recherche de travail continue, cette fois-ci dans le domaine du motion graphics ou rien. J’ai contacté 4 boites de prod à Auckland pour des entretiens spontanés. Evidemment, la réponse a été la même à chaque fois : « C’est bien ce que vous faites, mais on a pas de travail pour vous pour l’instant. Dès qu’on en a, on vous appelle. »

Le numéro zéro. Pas de vrai entretien, juste rencontré à un vernissage où m’avait emmené un collègue. The Dark Room

http://www.thedarkroom.tv/

Envoyé juste des liens vers mes travaux par mail. Intéressé, mais pas de nouvelles. Spécialisé en vjing.

Le premier, le Department of Motion Graphics Limited

http://dmgltd.co.nz/dmg-ltd.html

Tenu par le pote d’un collègue. Très enthousiaste (« I really want to work with you »).

Le second, Heat Creative

http://www.heatcreative.co.nz/home.htm

Situé juste au dessus d’un magasin de babioles fashions qu’on adore avec Julie. Probablement le mec le plus enthousiaste à propos de mon travail. Mais, bon, toujours la même réponse.

Et le dernier, Bransspank

http://www.brandspank.com/bs2/

Le moins intéressant des studios en terme de qualité de travail disponible sur leur site. Intéressé (évidemment) mais encore une fois…

D’un côté c’est motivant, car ça aurait tendance à montrer que mon travail intéresse les professionnels. D’un autre coté, faudrait qu’ils se bougent un peu ces feignasses !

Voilà, c’est dit !

dimanche 25 février 2007

Rollerblade

Samedi en fin d’après-midi, nous sommes allés faire du Rollerblade sur une petite promenade en bord de mer avec Natalie, Claudia et Marianna. Natalie en grande fan de ce sport nous a fourni tout l’équipement nécessaire le tout accompagné de cours particuliers.

Pendant que Nico essayait de suivre la consigne bend your knees moi je faisais attention justement à ne pas trop soliciter mon genou gauche. J’ai d’ailleurs du m’arrêter avant tout le monde afin de ne pas trop tirer sur la corde, Natalie nous a promis des leçons tous les week-ends.

Beaucoup de vent, un peu frais, mais depuis notre coin de promenade nous avons pu assister à un superbe couché de soleil sur la skyline d’Auckland, très sympatique…



La skyline





Julie, Marianna, Claudia, Natalie...





... et Nico




Couché de soleil



Papotage avec Marianna, un paréo sur les épaules contre le froid



Papillon rose




Le Natalie show, bientôt en couverture de Roller magazine




Hop blablabla




By night



Et peut-être bientôt des petites vidéos...

Un nouveau cours de danse

A partir de samedi prochain, je vais donner un nouveau cours de danse tous les samedi matins. Ce sera un cours de musical theatre comme ils disent ici qui pourrait se traduire un peu rapidement en français par comédie musicale. Bien sûr je ne ferai chanter personne mais les chorégraphies et exercices seront inspirées de célèbres comédies musicales cinématographiques et scéniques. Je vais pouvoir enfin ressortir mes LaDuca spécialement importées de New York…

mardi 20 février 2007

Nouveaux boulots…

J’ai commencé aujourd’hui un nouveau boulot. Un ¾ temps à la fac d’Auckland, où mon travail consiste à intégrer des images et textes et réparer des codes informatiques bancals dans une base de donnée qui propose des exercices en ligne pour les écoles primaires. Rien de bien passionnant… mais l’avantage c’est que c’est une mission de 2-3 semaines à seulement 10 minutes de notre appart. De plus j’ai des horaires pas trop chargés (8h30 – 15h30 du mardi au vendredi) à ma demande, bien sûr, le but étant de ne pas rester planter à la maison mais d’avoir assez de temps pour préparer mes cours de danse. Car désormais je donne également des cours de danse en français à l’Alliance française. Ca démarre tout doucement pour le moment, puisqu’il faut un bout de temps pour mobiliser les foules, mais petit à petit ça devrait rendre quelque chose d’intéressant…

L’anecdote du jour : j’ai retrouvé dans la même équipe de travail que moi à la fac notre copine Marianna, qui travaillait avec nous chez APN. Je crois que notre agence d’interim a décrété que nous faisions une bonne équipe…

dimanche 18 février 2007

Nouvelle adresse de blog

Pour des raisons pratiques de mises à jour, nous avons donc décidé de changer d'hébergeur de blog. Ne vous en faites pas les catégories restent les mêmes et l'actualisation devrait être plus fréquente car plus pratique.

En espérant que le nouveau look vous plaira...

Dimanche au bord de l'eau

Dimanche dernier nous avons profité de la voiture de Monique (notre copine kiwi prof de français) pour aller pique-niquer à Muriwai Beach sur la côté ouest en face d’Auckland. Grande plage de sable noir, Muriwai est connue pour être un bon spot pour surfer et pour ses oiseaux, les ganettes, tout droit venus d’Australie.

Il a un peu plu sur la fin de la balade mais ça valait le détour…