mardi 10 avril 2007

Découverte de Rotorua

Profitant des quatre jours du week-end de Pâques nous sommes partis avec Marianna et Joe à Rotorua, au cœur des volcans, de la culture Maori et des sports extrêmes. A quatre heures de route au sud d’Auckland. La ville se situe au bord du lac Rotorua dans un ancien cratère de volcan sur la faille entre la plaque indo-australienne et la plaque pacifique sud et offre ainsi une variété de paysages assez impressionnante. Forêts luxuriantes, plaines colorées par les volcans, geysers, multiples lacs et mares bouillonnants. Le coin est superbe.



La ville en elle-même ressemble architecturalement à une station balnéaire de la Côte Est américaine enrichie par un tourisme abondant. Beaucoup de magasins de souvenirs, de bars, de petits restaurant et en bord de lac des thermes et bains de tout type.



Etant arrivés le vendredi Saint beaucoup de choses étaient fermées ou n’étaient ouvertes que le matin. Nous en avons profité pour faire un repérage du centre et préparer notre programme des jours à venir autour d’une bière locale. La soirée s’est terminée dans les bains du Polynesian Spa dont les différents bassins (38°, 39°, 41° et 42°) sont chauffés par les volcans. Après s’être habitué à l’odeur de souffre on peut admirer depuis ces petites cuvettes des grandes nappes de vapeur glisser sur les eaux du lac Rotorua.



0 commentaires:

Laissez nous un message