lundi 23 avril 2007

Cours de danse en direct

Samedi j’ai battu mon record au cours de comédie musicale, rebaptisé Broadway: 9 élèves alors qu’il y a 3 semaines, pendant les vacances scolaires, j’étais descendue à 0 après avoir plafonné à seulement 3 les semaines précédentes. Il semblerait que le buzz autour du cours se répande enfin…

Coup de chance également c’est aujourd’hui que j’avais prévu que Nico vienne filmer le cours pour vous en montrer un peu (il viendra filmer les cours de contemporain aussi…). Voici des extraits de la chorégraphie apprise pendant la deuxième moitié du cours (les exercices ce sera pour la prochaine fois peut-être). Je fais travailler la chorégraphie Mein Herr du film Cabaret en ce moment.

Pardon d’avance pour le montage fait à la va-vite et la longueur de la première vidéo dans laquelle j'ai pourtant coupé allègrement (mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques uns de voir à quoi ressemblent les explications). Pardon également pour mon accent pas au top, mes explications un peu confuses et ma technique souvent approximative… les kiwis sont indulgents.


Apprentissage de la chorégraphie en fast forward ou presque




Et au final ça donne quelque chose comme ça...



4 commentaires:

  1. Oh la la je suis FAN! Ta choré est superbe. Quel dommage que je ne puisse pas suivre tes cours...Sniff. En regardant la vidéo ça m'a donné envie de refaire de la danse!!! Mais bon, je ne pense pas pouvoir trouver des cours de comédies musicales sur Marseille, et la NZ ça fait un peu loin pour moi. En tout cas je te félicite, le résultat est génial (cf. 2° vidéo). Merci à Nico, grâce à lui on peut suivre tes cours. J'ai hâte d'en voir d'autres. Gros bisous à tous les 2.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que je peux participer à ton cours la semaine prochaine, Julie? (j'aimerais bien)
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est chouette, je tapote du pied en regardant la vidéo, ils ont l'air bien tes cours dommage que ce soit si loin, bon cela dit tenir en équilibre sur une chaise comme ça je suis pas sûre d'y arriver ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces gentilles remarques. Je vais essayer de motiver Nico pour qu'il vienne filmer un peu plus...

    RépondreSupprimer