mercredi 30 mai 2007

Update pour l’appart visite guidée…


Je suis descendu de 2 étages pour aller dans le parking et prendre ces quelques photos où Julie pose nonchalamment sur notre « balcon ».

Wooh, this is nonchalant

Le reste des photos est disponible dans le nouvel album Picasa (oui nous on passe total Google)




mardi 29 mai 2007

Vas-y Visa

Beaucoup d’entre vous nous demandent "Alors vous savez quand vous allez rentrer?". Et la réponse est toujours là même "Non, toujours pas". Une seule chose est pratiquement sûre maintenant c’est que l’on ne rentrera pas en août à la fin de notre Working Holiday Visa. Nous avons entamé depuis début mai les démarches pour avoir un Woking Visa et un Working Permit. Oui vous avez bien lu, il nous faut un visa, qui nous permet de rentrer et sortir de NZ quand on veut, et un permis qui lui nous autorise à travailler.

Pour les obtenir ce n’est pas très compliqué il faut:
- remplir le dossier d’immigration [check]
- faire une visite médicale avec radio des poumons et prise de sang, la totale [check]
- demander un extrait de casier judiciaire [check] et le faire traduire par un traducteur agréé [en cours]
- avoir une attestation de notre employeur et si l’un de nous ne devait plus travailler (pour le moment ce n’est pas vraiment le cas) des attestations disant que celui qui ne travaille pas habite bien avec celui qui travaille et qu’on est partner depuis plus d’un an [plus ou moins check]

On attend donc actuellement les traductions de nos casiers judiciaires et une fois que c’est fait les lettres de nos employeurs (on attend le dernier moment pour ça surtout moi étant donné que je change de travail assez régulièrement).

Une fois l’ensemble du dossier envoyé on devrait avoir notre visa et notre permis dans les deux semaines qui suivent. Avec un peu de chance ce devrait être réglé fin juin… Et à partir de là on aura 3 ans devant nous pour savoir quand est-ce qu’on rentre.

samedi 26 mai 2007

Les plaques d’immatriculation


Oui, je sais, je sais, on ne fait pas les mises à jour aussi souvent qu’on devrait. Et je dois toujours faire ces 2 montages de notre balade à Rotorua. N’ayez crainte. Ca va venir. En attendant, voici un message d’une banalité renversante. Ou pas.

Ceux qui sont déjà allés sur les îles britanniques ou aux Etats-Unis le savent bien : On peut avoir des plaques d’immatriculation personnalisées. Des plaques qui vous définissent, qui portent votre nom, etc…

Ca coûte cher en général. Sauf chez nous ou je dirais qu’une voiture sur 10 a sa plaque personnalisée. Allez une sur 20 au pire. C’est donc plutôt moins cher qu’ailleurs vu la prolifération.

Voici donc une petite galerie de photos prises ça et là. Et on se dit qu’entre les autoréférences, les variations sur le travail du conducteur et autres choses incompréhensibles… Ils ne manquent pas d’imagination.

Si vous voulez voir l’intégralité des photos, allez ici.

Quelques exemples du genre, j'aime Star Wars, mais je sais pas écrire:



jeudi 10 mai 2007

Alléluia !


A ça on y croyait plus. Tant dans le domaine professionnel que dans le domaine je dirais de la mise à jour de blog (mais si, ça va venir, faut juste se mettre au monde merveilleux du montage enchanté…)

Mais j’ai (presque) trouvé du boulot. Vous le savez tant que vous signez rien, rien n’est sûr. Mais une boite de production aucklandaise m’a appelée il y a quelques jours parceque quand même ils aimaient bien mon travail…

Mais, c’est surtout parceque quand j’étais allé les voir, j’avais sorti mon attirail de killer…




Sisi, c’est pas la classe ? Top of the pop. Ah, voilà enfin le roi de la classe, l'homme trop bien sapé : Abitbol! Alors comme ça, t'as été élu l'homme le plus classe du monde. Laisse moi rire, style le grand cow-boy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères…

En bref, ce serait pour une boite qui s’appelle Zoomslide, ils produisent de la pub et du clip, ainsi qu’une tripotée de choses toutes plus mignonnes les unes que les autres. Et comme ils vont bosser sur un clip pour la coupe du monde de rugby et que le réalisateur est français, je leur serais éventuellement bien utile pour les réunions téléphoniques. Enfin, ça c’est bonus, genre on a un français sous la main. Le reste du temps, ce serait pour bosser sur le graphisme. Ah ! Il est loin le temps où j’étais une tanche en dessin.

Pour la petite anecdote, ils ont réalisé plein de clip pour un groupe de rock Kiwi, Steriogram, qui a eu son gros hit lorsque Apple a décidé d’utiliser une de leur chanson pour une pub Ipod. Et Gondry a réalisé le clip de la chanson.



Et donc apparemment, l’un des mecs de la boite était sur le plateau et m’a rapporté cette mini histoire. Il faut savoir que lorsqu’un responsable d’une major demande au réalisateur du clip de faire ci ou ça pour mieux vendre son artiste, le réalisateur a plutôt intérêt à s’exécuter s’il veut pas se faire virer entre deux bobines. Sauf Michel Gondry. La responsable réclamait plus de gros plan du chanteur. Et notre ami de répondre : « I ame notte douhingue disse kinde ofe video. If iou wante disse kinde of video aske somehouane elsse. » (notez la retranscription de l’accent français). Parcequ’on lui casse pas son groove à Michel.

Bon en attendant je reste une tanche en dessin…