jeudi 10 mai 2007

Alléluia !


A ça on y croyait plus. Tant dans le domaine professionnel que dans le domaine je dirais de la mise à jour de blog (mais si, ça va venir, faut juste se mettre au monde merveilleux du montage enchanté…)

Mais j’ai (presque) trouvé du boulot. Vous le savez tant que vous signez rien, rien n’est sûr. Mais une boite de production aucklandaise m’a appelée il y a quelques jours parceque quand même ils aimaient bien mon travail…

Mais, c’est surtout parceque quand j’étais allé les voir, j’avais sorti mon attirail de killer…




Sisi, c’est pas la classe ? Top of the pop. Ah, voilà enfin le roi de la classe, l'homme trop bien sapé : Abitbol! Alors comme ça, t'as été élu l'homme le plus classe du monde. Laisse moi rire, style le grand cow-boy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères…

En bref, ce serait pour une boite qui s’appelle Zoomslide, ils produisent de la pub et du clip, ainsi qu’une tripotée de choses toutes plus mignonnes les unes que les autres. Et comme ils vont bosser sur un clip pour la coupe du monde de rugby et que le réalisateur est français, je leur serais éventuellement bien utile pour les réunions téléphoniques. Enfin, ça c’est bonus, genre on a un français sous la main. Le reste du temps, ce serait pour bosser sur le graphisme. Ah ! Il est loin le temps où j’étais une tanche en dessin.

Pour la petite anecdote, ils ont réalisé plein de clip pour un groupe de rock Kiwi, Steriogram, qui a eu son gros hit lorsque Apple a décidé d’utiliser une de leur chanson pour une pub Ipod. Et Gondry a réalisé le clip de la chanson.



Et donc apparemment, l’un des mecs de la boite était sur le plateau et m’a rapporté cette mini histoire. Il faut savoir que lorsqu’un responsable d’une major demande au réalisateur du clip de faire ci ou ça pour mieux vendre son artiste, le réalisateur a plutôt intérêt à s’exécuter s’il veut pas se faire virer entre deux bobines. Sauf Michel Gondry. La responsable réclamait plus de gros plan du chanteur. Et notre ami de répondre : « I ame notte douhingue disse kinde ofe video. If iou wante disse kinde of video aske somehouane elsse. » (notez la retranscription de l’accent français). Parcequ’on lui casse pas son groove à Michel.

Bon en attendant je reste une tanche en dessin…


3 commentaires:

  1. Allez on y croit, avec une classe pareille ils ne peuvent pas te dire non !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle classe en effet, même tes propres parents ont eu du mal à te reconnaître! Qu'avais-tu mis comme chaussures, tes tennis vertes et oranges?
    allez, on croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  3. C est la classe américaine mec.
    Y a pas de secret.

    RépondreSupprimer