jeudi 15 mars 2007

Zealand Trip

Voilà, ça c’est fait. Les parents sont passés le week-end dernier nous faire un petit coucou, genre limite à l’improviste, comme ça pour prendre le café. Qu’est-ce que c’est 20.000 kilomètres et 12 heures de décalage horaire de nos jours ? Une paille, oui parfaitement. Bref, ils sont venus, ils ont vus et ils sont repartus pour 12 jours de road trip intense du sud au nord.

Ils ont pu goûter au plaisir d’Auckland, limités si vous n’avez pas de voiture.

Au programme :

Sky Tower






L'un des nombreux boulots de Julie (non ce n'est pas bosser au McDo, mais son école de danse occupe les 3 fenêtres du dernier étrage).


De là haut je vois ma maiiissssooooooooooooonnnn (l'immeuble au centre, mais notre fenêtre est sur une façade opposée).



Balade en ferry pour aller sur l’autre rive de la baie d’Auckland.



Spectacle d’ouverture de l’Auckland Festival.

Un immense spectacle pyrotechnique vraiment impressionnant créé par des français ce qui a valu au chanteur du groupe de rock qui précédait l’événement ce rigolo petit commentaire, mi-marrant, mi-mesquin : « j’ai hâte de voir ça, même si je ne suis jamais rassuré auprès de français qui manipulent des explosifs ». Owned petit vanneur va! Quant au spectacle en lui-même, notons l’utilisation d’immenses colonnes de feu impressionnantes et ravigorantes bouffées de chaleur malgré la distance entre nous et elles (200.000 aucklandais s’étaient retrouvés dans le plus grand parc de la ville à 10 minutes de chez nous, ou 30 minutes à pied quand tout le monde rentre chez eux).






Comment dit-on "encore un morceau de mes impots locaux qui part en fumée" chez les Aucklandais?

Et sinon visite du musée maritime d’Auckland avec de larges portions consacrées à l’America’s Cup et à Peter Blake. Jusqu’au lundi matin où les parents retournent à l’aéroport d’Auckland afin de s’envoler pour Christchurch dans l’île du Sud. On les reverra dans 10 jours.

P.S. Promis, dès que je remets la main sur ma clé USB, je poste le récit de nos aventures à Wellington sur les traces des Hobbits et de leurs pieds poilus.

1 commentaire: