lundi 23 juin 2008

Les chocolats Philippe





Les nouveaux posts, c’est peau de chagin par ici. Vous nous en voyez désolé, mais on a une vie somme toute assez basique, même à l'autre bout du monde, et le point culminant de la journée consiste parfois à se coller des post-it sur la figure…

Bref, à coté de Zoomslide, y’a un chocolatier/pâtissier qui a ouvert il y a quelques mois. Et il est français, oui oui… Il vent également du pain, et divers sandwiches/quiches/croissants/fourrés. L’occasion de tailler le bout de gras de temps en temps et en même temps de s’acheter une baguette (je fais bien attention de revenir à Zoomslide en la portant sous le bras, ajustant mon béret par la même occasion). Bref, c’est un petit bout de la France à l’autre bout du monde. Parceque, rigolez bande de français, mais vous savez pas la chance que vous avez d’avoir une boulangerie à chaque coin de rue. Ici, c’est le règne du pain de mie industriel. Alors une bonne baguette de temps en temps… Yummy.

1 commentaire:

  1. Miam... Nous on a de la chance à Montréal y a beaucoup de boulangeries, même des crêperies bretonnes, un bar marseillais, un resto sud-ouest, etc, grosse présence française, on finit par trouver de tout (bon, ça a un prix par contre) mais il paraît que dans le reste du Canada c'est pas trop ça...
    En tout cas c'est clair que quand t'es dans le milieu de la bouffe et français, c'est un bon plan de t'installer à l'étranger !

    RépondreSupprimer