samedi 10 janvier 2009

3ième partie du périple

Septième jour: retour à Queenstown

Changement de programme avec un retour à moitié improvisé à Queenstown avec quartier libre à la clé. Nicolas décide alors de se lâcher et de s'offrir le saut à l'élastique évoqué précédemment, avec la rivière Anduin du Seigneur des anneaux et le premier spot de saut à l'élastique public au monde.




Au début, il faisait le malin, mais une fois arrivé sur le bord de la planche, avec l'eau tout en bas, le bout des chaussures au-dessus du vide et le poids de l'élastique qui ne demande qu'à entrainer le malheureux sauteur dans le vide, une panique de 5 secondes l'a envahit. Mais lors du compte à rebours, son esprit se vide et il se jette dans le vide, pas de façon gracieuse, certes (les bras qui s'agitent frénétiquement dans le vide font un peu pathétiques), mais content de ses 43 mètres de chute s'achevant par une entrée dans la rivière de la tête à la taille. De toute façon, aucune crainte à avoir, une vidéo de l'événement sera prochainement mise en ligne pour qu'on rigole un bon coup.




Le reste de la journée a été plus calme, Manou et Jacques sont allés se promener autour du lac de Queenstown pendant que Julie et Nico ont passé leur après midi tranquillement entre le centre ville et le backpacker.









Huitième jour: direction Franz Joseph


Départ tôt le matin vers Franz Joseph. Sur la route au cours de la journée nous croiseront tous les types de décors qu'offre la Nouvelle Zélande. On continue la montagne, on passe des lacs et des lacs et des lacs, on s'arrête pour manger à midi où l'on se fait littéralement bouffer vivants par les moustiques. Nous sommes réduits à des loques sanguinolentes (non, non, l'image n'est pas un peu forcée).


















Puis c'est la côte de la mer de Tasman qui nous attends avant de reprendre des routes de montage vers Franz Joseph. On s'arrête au Fox Glacier. Une heure après notre visite, 2 frères australiens se feront écraser par un bout du glacier qui se détachait alors qu'ils avaient ignorés les cordons de sécurité en voulant prendre des photos d'en bas du glacier.








En arrivant à Franz Joseph, on va au glacier du même nom une première fois. Si on veut s'approcher du glacier, il faut traverser pied nu un petit cours d'eau, on décide de revenir le lendemain avec des serviettes et des claquettes. Le soir aux YHA nous nous lançons dans la confection d'un gros gratin de courge qui récupère tous nos restes: bacon, fromage, oignons, ail, cream cheese. C'était bon!!!






Neuvième jour: direction Westport


Le matin Julie et Nico retournent donc à Franz Joseph Glacier vers 7h30 du matin, nous sommes les premiers sur la rivière du glacier. Evidemment on retrouve les désormais classiques chutes d'eau. D'ailleurs, c'est officiel, les chutes d'eau sont définitivement devenues les choses les plus cools du monde et les ruisseaux avec gué sont les secondes choses les plus cools du monde. Sans discussion possible.










On part ensuite vers Westport en prenant la route de la Westcoast (represent). Au passage on s'arrête aux Pancakes Rocks qui en français s'appelleraient les Rochers Crêpes.









Une fois arrivés, on va au Cape Foulwind au paysage bretonnant et on s'arrête observer quelques phoques sur leurs rochers.








5 commentaires:

  1. Annie, en tant que mère a ressenti quelque chose de bizarre en lisant que Nicolas avait plongé de 43 m avec la tête sous l'eau!
    Avez-vous repéré nos traces de mars 2007 sur les pancakes et les glaciers?
    Vous allez bientôt arriver dans le nord de l'Ile du Sud et la famille Anterrieu va trouver des paysages familiers!
    Bonne route et soyez prudents, bises à tous les quatre,
    Annie & Alphonse

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaaaha ! Vous êtes enfin ralliés à la cause des ruisseaux et des cascades !!!!
    Depuis le temps que je le dis........

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment pas un mythe les moutons, y en a partout dites donc !
    Vivement la vidéo de Nico mais... c'était prévu le fait de rentrer à moitié dans l'eau tête la première ? flippant...
    En tout cas les photos (et paysages) tuent toujours autant, ahlala ce que j'aimerais pouvoir venir...

    RépondreSupprimer
  4. Awaouh, superbes photos dites donc! Ca donne vraiment vraiment envie ;) Et le saut, tu m'étonnes qu'il a flippé Nico au bord du vide, surtout pour finir la tête dans l'eau...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. y a un panneau pour pas écraser les pingouins. C'est bien ça!

    RépondreSupprimer