mercredi 7 janvier 2009

Part 2 - Milford, Wanaka, Mount Cook

On continue le périple… Nous avons rajouté quelques cartes dans le premier billet et celui-ci pour que vous puissiez un peu mettre un visage sur les noms ou quelque chose du genre…


Quatrième jour: Milford Sound


Il pleut. Nous nous levons à l'aube pour prendre la route dès 6h en direction du fiord de Milford Sound. Deux heures de trajet dont la seconde moitié traverse une magnifique Rain Forest. Nous nous arrêterons au retour, pour le moment c'est la balade dans le fiord qui nous importe.




Nous avons préféré un petit bateau qui permet d'aller dans tous les recoins plutôt qu'un gros bateau de croisière confortable. A 9h nous voilà partis sur l'eau. Ici de magnifiques cascades, là des otaries et des dauphins, des petites baies verdoyantes, des falaises recouvertes d'oxydes de fer et de cuivre. Le spectacle est superbe.


















11h30, nous reprenons la route et décidons cette fois-ci de nous arrêter dès que possible pour admirer les forêts qui nous entourent. Nous choisissons un petit spot près d'une rivière couleur menthe glaciale pour le repas de midi. Il pleut toujours, le vent est froid mais une fois de plus le décor autour de nous est une merveille.




Notre trajet retour est émaillé de nombreuses petites balades de 10-20 minutes au cœur de la forêt sur des sentiers spécialement aménagés pour les voyageurs de passage. L'un d'entre eux traverse la forêt de Fangorn. Nous sommes persuadés avoir entendus quelques Ents discuter entre eux. Plus loin une superbe cascade qui s'est formée en creusant de la roche mixte. L'eau bondit de trous en trous creusant la roche, on serait bien restés plus longtemps si le temps avait été plus clément. Retour au YHA de Te Anau fatigués mais ravis.












Cinquième jour: En route pour Wanaka


Il pleut avec un grand soleil sur Te Anau. On comprend facilement pourquoi les forêts sont si luxuriantes dans cette partie du pays. Nous prenons notre temps cette fois-ci. Nous avons peu de route à faire en direction de Wanaka et nous en connaissons déjà une partie entre Te Anau et Queenstown. Repas de midi au bord du lac de Queenstown et départ pour Wanaka.

Le chemin se fait rapidement par une petite route une fois de plus fort sympathique. Nos affaires laissées au YHA, nous décidons d'aller nous balader sur les montagnes qui bordent la ville. Le ciel est pour une fois assez dégagé et il fait plutôt chaud. La balade est fort jolie, s'attarde près d'un lac et longe des collines qui ont servit de décors pour une des scènes de marche de la Communauté de l'Anneau. En chemin tout le monde essaye d'imiter la pause attitude de Julie. Après examination des photos, Nico, Manou et Jacques se rendent compte qu'ils ne lèvent la jambe pas bien haut.













Nico a profité du beau temps pour aller courir une petite demi-heure en rentrant et nous avons fini la journée dans le jardin de notre backpaker en faisant une grillade.



Sixième jour: Le Mount Cook et alentours


Départ sous le soleil. La route jusqu'au Mont Cook est assez longue et désertique. Une fois de plus le décor qui nous entoure semble venu d'ailleurs. En passant par Twizel nous reconnaissons la plaine de Pélennor sur laquelle se déroule la grande bataille du Retour du roi. Nous arrivons juste à temps au pied du Mount pour le voir découvert. Il sera dans le brouillard et la pluie tout le reste de la journée. Nous décidons de visiter le musée tout neuf consacré à l'histoire de la haute montagne en Nouvelle Zélande avec sa jolie statue de Sir Hilary. Très intéressant.







Nous nous dirigeons ensuite vers Tekapo où nous mangeons au soleil au bord du lac à l'eau bleue turquoise. Puis petite balade digestive vers l'observatoire. La vue est assez surprenante avec à gauche du lac turquoise une petite retenue d'eau d'un bleu profond. La route du retour vers Queenstown sera longue, entrecoupée de quelques petites haltes pour profiter du paysage, s'acheter du saumon tout frais pêché et s'offrir des crèmes glacées aux fruits rouges réalisées sous nos yeux. Le soir nous avons dormi dans un dortoir pour 8 personnes pour manque de places dans le YHA, c'était assez folklorique, mais nous avons survécu.














4 commentaires:

  1. Ohlala c'est magnifique !!!
    ca donne envie de traverser le globe pour vous rejoindre et laisser les -8 parisiens où ils sont...

    ps : Julie masterise sa pose, j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  2. halala c'est trop magnifique!! ces bleus sur les dernières photos sont formidables. Pas facile de faire ta pose marrante sur le pont hihihi !

    Bonne balade et bon soleil et bon profitage à tous les 4 !!

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos! Nous avons reconnu certains endroits mais nous ne sommes pas descendus aussi bas que vous dans l'île du Sud. Profitez bien des derniers jours de votre périple!
    Annie & Alphonse

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends que Peter Jackson ait tourné là, ces décors sont incroyables, je pensais pas qu'il y avait de telles montagnes enneigées non plus!
    Continuez à prendre la pose !

    RépondreSupprimer