vendredi 20 juillet 2007


Voilà. Mercredi dernier, je suis allé déposer le dossier à l’immigration. Juste en bas de chez nous. Et on vient de recevoir l’email confirmant réception. Maintenant, c’est entre 2 semaines et 1 mois d’attente pour savoir si on a notre visa de travail.

Normalement, devrait pas y avoir de problème, le dossier a été fait avec soin et revu par notre amie Clare qui a passé le dossier au crible et permis quelques améliorations.

Non pas que la France et ses habitants ne nous manquent pas. Vous nous manquez (surtout toi, toi et toi. Et toi aussi derrière), mais Julie a ses cours de danse (et se crève au boulot pour ramener un peu d’argent pour vivre) et pour moi ça démarre enfin.

Et oui, je bosse pour une boite qui s’appelle Zoomslide qui fait des clips, de la pub, enfin plein de choses. Je vais faire dans un premier temps du design et un peu d’informatique, la mise à jour de leur site etc… Tout ça payé à la prestation, mais comme me l’a dit Heather, la boss : stick around and we’ll find you some work to do (traîne dans le coin et on te trouvera du travail). Avec ensuite possibilité de réaliser quelques petites choses, toucher à de la pellicule, etc…

Et comme c’est déjà mes potes, ils vont me prêter une jolie caméra HD pour refaire la pub Sobe. Tout ça, tosgra !

Et en ce moment, l’un des producteurs est en France pour tourner 3 spots publicitaires pour vanter le tourisme français en Nouvelle Zélande : Paris, le Tour de France et le Sud (Toulouse pour être précis). Grempf, si je les avais connu pas mal de mois plus tôt, c’est moi qui aurait pu être envoyé là bas.

Bref, c’est la fête.

mercredi 18 juillet 2007

Dans 51 jours...

L’évènement de l’année en Nouvelle Zélande c’est la Coupe du Monde de Rugby… en France donc. Tout le pays se prépare, des journalistes font des interviews dans les rues, la boutique des All Blacks a sortit des polos pour l'occasion,



La Banque ANZ est partenaire du concours VISA pour gagner des billets pour les matchs



VISA qui compte d’ailleurs les minutes en bas de Queen Street…



Et la Baking Industry Association of New Zealand en profite pour faire la promotion de son concours du meilleur boulanger/pâtissier de Nouvelle Zélande…



jeudi 12 juillet 2007

French Meetup



Voilà, mercredi après Harry Potter en IMAX 3D, on s’est dirigé vers le Habanejo Café où se tient le mensuel French Meetup, version plus jeune et décontractée de l’Alliance Française (traduction: sans les vieilles peaux qui vous hurlent dans les oreilles: "Z’AVEZ VOT’ BADGE? Z’AVEZ PAYE VOS 2 DOLLARS?") avec Clare qui est la cheftaine-organisatrice de ce petit groupe.

Et comme je suis bête à bouffer du foin, j’ai évidemment pensé à sortir l’appareil photo lorsque la moitié des gens étaient déjà partis. Du coup vous avez raté Nissa l’américaine qui ressemble à un mélange d’Uma Thurman et de Nicole Kidman et qui a été assistante d’anglais au lycée Clemenceau de Nantes, Jill l’écossaise, Julia l’anglo-kiwie et Eva la néerlandaise (ou danoise je sais jamais), portrait craché d’Helena Bonham Carter. Une prochaine fois, c’est pas grave…

En attendant, vous avez Marianna l’américaine, Clare l’anglaise, une japonaise 100% born-and-bred-in-New-Zealand dont je connais pas le nom, Michael un français biarritzo–réunionnais-niçois installé ici depuis des années, un canadien (mais non caribou-poutine) et une dame que je sais pas qui c’est. Voilà.













lundi 9 juillet 2007

Il y a (environ) un an

- On faisait la fête chez moi et on taguait la moquette qui allait se faire changer.







- Mon père est venu chercher mes affaires il a même fait 2 fois l’aller-retour Pornic-Paris parceque j’avais trop de choses. On a aussi changé la moquette.



- Des amis sont venus m’aider pour tout charger dans la remorque.




- Julie a fait son dernier gala de fin d’année


- Je suis allé voir mes 2 dernières projos de presse : Superman (berk !) et Pirates des Caraïbes II (yeah !) et une conférence de presse (Johnny Depp a quand même la classe).


- J’allais à une expo Star Wars




- Cate Blanchett de passage à Poitiers me signait une affiche de La Vie aquatique via M. Boris Légeron.



- Je passais quelques semaines chez les parents (et froissais l’aile de la voiture de mon père au passage)



- Je disais au revoir à de vieux amis et j’allais à un feu d’artifice à Pornic






- Et un dernier Paradis du fruit avant l’envol pour Nouméa






- En passant par le Japon



Hey, si on se revoit pas tout de suite, ne vous inquiétez pas, un jour viendra !

Si bien sur certains désireraint se voir disparaître des photos, je me ferais un plaisir de leur coller une image Autobot ou Decepticon sur leur tronche.

vendredi 6 juillet 2007

Fluffy !

Mini surprise l’autre jour dans le couloir, un petit chaton aussi rose que maladroit courait dans tous les sens. On s’en est occupé bien gentiment (enfin surtout moi) en attendant que son maître ne réalise que le gredin s’était fait la malle.

En bref, il était bien mignon.

 

 

 

 
Posted by Picasa


lundi 2 juillet 2007

Oh ! Des cadeaux venus de France !

Alors que je relisais les œuvres complètes de Heidegger, le facteur, pour qui l’amitié n’attend pas, sonna à ma porte et m’annonça que j’avais reçu un paquet de France ! Vite vite ! Je descends les escaliers quatre à quatre et c’est avec les yeux humides du travail bien fait que le brave homme me remet un gros colis qui a parcouru la moitié de la Terre pour venir jusqu’à moi.

Que pouvait donc contenir cette caverne d’Ali Baba miniature ?

La suite en image et l’occasion de revenir sur quelques présents précédents.

Vous connaissiez deja Homer qui étrangle Bart offert par Karim… Alors vous aimerez Pieman et son fidèle acolyte Muffinboy , découvert dans un épisode de la 15ième saison de la série, sous le titre VO: Simple Simpson. Tartman, le vengeur masqué en Français et chez nos amis mangeurs de poutine, c’est J’aurais voulu être un tartiste (bref, ça parle de tarte selon toute évidence).



Je conseille l’épisode, il est hilarant et ça parodie Spider-man.

Pour les plus interesses, des videos:
- La creation du costume
- L’épisode en complet partie I
- Partie II
- Partie III

Pour Homer étranglant Bart, référez vous a à peu près 9 épisodes sur 10.

Vous avez également le sac en provenance directe du Festival de Cannes et les badges Simpsons qui le décorent.

Quelques DVD (dont un offert par Julie) et un CD de Björk



Une chopine, un décapsuleur, et un verre Pirates des Caraïbes.



Des écouteurs confortables et design



Quelques magazines culturels



Une tentative ratée de paraître smart avec un peignoir offert par mon frèrot.



C’est assez orienté Simpson et réalisateurs mexicains tout ça!

Bref. Merci à tous !