samedi 24 mai 2008

Petit compte rendu de la semaine.

Hop, samedi dernier, tournage avec quelques amis d’un très court-métrage à Zoomslide. Ambiance décontractée et tournage éclair pour un résultat certainement bluffant. Dès que j’ai trouvé le courage de m’attaquer au dérushage et au montage.



Sinon la semaine à été rythmée par l’élaboration d’un dossier visuel pour FilmDeCulte autour de la sortie d’Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (le 4ème volet de la saga). La programmation du dossier a été faite par Nico et le design par Julie.

Nous sommes allés voir le film jeudi matin avec Clare, à la première séance aucklandaise.



Autant dire qu’il nous arrive des choses passionnantes.

mardi 13 mai 2008

APT 86 Fashion & Dance Show

Alors comment s’est passé ce Fashion & Dance Show dimanche? Avant de rentrer dans les détails et pour couper court au suspense, ça s’est très bien passé, le public était très content, Linda l’organisatrice encore plus, et toutes les participantes nous sommes vraiment bien amusées.

Ca a commencé vers 13h quand nous nous sommes toutes rendues dans le salon de coiffure/beauté où nous attendaient les coiffeurs et la maquilleuse. Armées de patience, nous sommes toutes passées entre leurs mains expertes.




J’ai eu droit à un lissage de ma tignasse imposante, ce qui a pris un bon bout de temps évidemment, et qui a assez impressionné tout le monde ("Ha tiens, je ne savais pas que tu avais les cheveux aussi longs.") y compris Nico.



Puis vers 16h nous avons migré vers la salle de représentation. Une galerie d’art louée pour l’occasion où Linda et Grant (son mari) avaient déjà installé des chaises et créé ainsi un runway sur le béton.




Nous avons répété un peu dans l’espace. Je me suis alors rendue compte que certains mouvements prévus étaient impossibles à cause de la configuration et du sol en béton. Ce dernier était non seulement un peu rugueux et dur ce qui limite considérablement la possibilité de faire des tours et des sauts, mais aussi très très froid. Dommage que je n’ai pas pu répéter plus tôt, mais les responsables de la galerie n’ont pas voulu, à moins de louer la salle. Ce qui est compréhensible.

Après la répet, nous nous sommes installées dans les coulisses. Nous avons enfilé nos tenues, la maquilleuse et les coiffeurs ont donné un dernier coup à nos visages et chevelures, puis nous avons attendu, et attendu. Nous nous sommes pris en photo pour faire tomber la pression, certaines ont bu quelques verres de vin. Et puis Linda nous a annoncées.






Un petit massage pour Linda avant de s'adresser au public


Les 8 filles qui ont défilé, les 3 coiffeurs, la maquilleuse et moi pendant que Linda s'adresse au public



J’ai ouvert le défilé avec mon solo sur I put a spell on you de Nina Simone. En rentrant sur l’espace scénique je me suis rendue compte que certains spectateurs étaient assis par terre là où je devais danser. J’ai donc du improviser pratiquement toute la chorégraphie.



La robe est du magasin, et les cheveux lâchés c’est quand même pas mon truc contrairement à ce que tout le monde disait ce soir là.

Puis les 8 filles ont défilé. Ce sont toutes des clientes du magasin. Le but de Linda était de montrer différents styles, différents âges, et surtout que ses habits sont chics mais également casual et non pas uniquement destinés à des Top Models.



Et puis j’ai fermé le show avec mon solo sur Wade in the water que j’ai du improviser encore plus puisqu’il ne contenait que des déplacements, des sauts et des tours. A la base Linda devait m’attacher les cheveux avec un foulard blanc et puis elle a oublié (pourtant je le lui avais rappelé avant le show, mais tout ça manquait de répétition).



Au final quand je regarde ces vidéos, comme d’habitude je trouve ça moche et pas intéressant et mal dansé. Sur place tout le monde a énormément apprécié, Linda était ravie, nous avons toutes les 2 reçu des mails de félicitations, et puis des propositions d’organiser d’autres évènements de la sorte pour d’autres boutiques, à suivre…

On est rentré à la maison vers 20h30 après avoir raccompagné Clare qui était venue me voir danser. Nico a pris quelques photos pour garder une trace de la coiffure et du maquillage (ça ne m’arrive quand même pas très souvent d’être aussi pomponnée, surtout par des pro), et épuisée je me suis endormie devant la TV.




samedi 10 mai 2008

Demain je remonte sur scène…

… enfin, presque, puisqu’il n’y aura pas de scène à proprement parler, mais plutôt un runway de défilé de mode. J’ai été engagée par une boutique d’habits d’Auckland (APT 86) qui fête ses 1 an pour danser en ouverture et clôture de son défilé anniversaire. Nous avons travaillé sur le show pendant 2 mois tous les week-ends avec une dernière touche aujourd’hui. Tout est enfin prêt. Le solo d’ouverture sera du contemporain sur I Put a spell on you de Nina Simone et le solo de clôture du jazz façon Alvin Ailey sur le Gospel Wade in the water (sur lequel on avait dansé avec les filles à Gigean lors de mon dernier gala).

Linda, la dame qui tient la boutique, une ancienne danseuse new-yorkaise qui a travaillé chez Martha Graham, se charge de tout depuis mes costumes jusqu’à la couleur du vernis que j’aurais sur les ongles. Les mannequins et moi seront maquillées et coiffées par des professionnels. Bref c’est fait en grande pompe avec des invités presses, des agents de casting, un photographe et Nico à la caméra. On a même eu droit à un petit encart dans le journal local.



On vous racontera la soirée évidemment avec des bouts de vidéo et des photos…

lundi 5 mai 2008

Master Class avec Pilobolus Dance Theatre

Vendredi matin, grâce a l’une de mes élèves qui travaille a The Edge, le théâtre d’Auckland, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la master class de la compagnie américaine Pilobolus actuellement en tournée dans notre partie du Monde. J’avais pris ma journée pour l’occasion et je dois dire que j’ai vraiment bien fait de me laisser embarquer dans cette aventure. Aucun regret si ce n’est cette sensation de brûlure dans mes cuisses depuis. L’expérience était vraiment très intéressante.

D’une part parce que leur approche de la danse est très différente de ce que j’avais pu expérimenter jusqu'à présent. Ils travaillent sur le poids des corps, l’équilibre et l’utilisation des corps des partenaires pour arriver à faire des mouvements "autres". Ils nous ont ainsi fait découvrir toute une gamme de mouvements à travailler à plusieurs ce qui nous a permis de constater qu’il est en fait beaucoup plus facile de supporter le poids d’un autre corps que de "donner" son poids. Et puis pendant la dernière heure, par groupe de 5, nous avons créé un petit bout de chorégraphie en se servant des différents principes travaillés. Chorégraphie que nous avons remodelée en fonction des remarques des autres participants. Bref, 3 heures vraiment enrichissantes au niveau du langage chorégraphique.

D’autre part parce que cela m’a permis de rencontrer d’autres danseurs néo-zélandais, assez ouverts d’esprit pour suivre une tel master class. Après les 3h de cours nous avions un petit luncheon de prévu avec les participants et les danseurs de la compagnie pour pouvoir tranquillement discuter de tout un tas de choses. Le tout accompagné de jus de fruit et de sandwichs poulet-avocat-concombre. Impec!

Et puis du coup samedi soir nous sommes allés voir le spectacle avec Nico. Vraiment très sympas sur scène et assez impressionnant, même si j’ai été un poil déçue par rapport à mes attentes à la suite de la master class…

Et pour les curieux voici donc du Pilobolus sur scène ou à la TV…