mardi 13 mai 2008

APT 86 Fashion & Dance Show

Alors comment s’est passé ce Fashion & Dance Show dimanche? Avant de rentrer dans les détails et pour couper court au suspense, ça s’est très bien passé, le public était très content, Linda l’organisatrice encore plus, et toutes les participantes nous sommes vraiment bien amusées.

Ca a commencé vers 13h quand nous nous sommes toutes rendues dans le salon de coiffure/beauté où nous attendaient les coiffeurs et la maquilleuse. Armées de patience, nous sommes toutes passées entre leurs mains expertes.




J’ai eu droit à un lissage de ma tignasse imposante, ce qui a pris un bon bout de temps évidemment, et qui a assez impressionné tout le monde ("Ha tiens, je ne savais pas que tu avais les cheveux aussi longs.") y compris Nico.



Puis vers 16h nous avons migré vers la salle de représentation. Une galerie d’art louée pour l’occasion où Linda et Grant (son mari) avaient déjà installé des chaises et créé ainsi un runway sur le béton.




Nous avons répété un peu dans l’espace. Je me suis alors rendue compte que certains mouvements prévus étaient impossibles à cause de la configuration et du sol en béton. Ce dernier était non seulement un peu rugueux et dur ce qui limite considérablement la possibilité de faire des tours et des sauts, mais aussi très très froid. Dommage que je n’ai pas pu répéter plus tôt, mais les responsables de la galerie n’ont pas voulu, à moins de louer la salle. Ce qui est compréhensible.

Après la répet, nous nous sommes installées dans les coulisses. Nous avons enfilé nos tenues, la maquilleuse et les coiffeurs ont donné un dernier coup à nos visages et chevelures, puis nous avons attendu, et attendu. Nous nous sommes pris en photo pour faire tomber la pression, certaines ont bu quelques verres de vin. Et puis Linda nous a annoncées.






Un petit massage pour Linda avant de s'adresser au public


Les 8 filles qui ont défilé, les 3 coiffeurs, la maquilleuse et moi pendant que Linda s'adresse au public



J’ai ouvert le défilé avec mon solo sur I put a spell on you de Nina Simone. En rentrant sur l’espace scénique je me suis rendue compte que certains spectateurs étaient assis par terre là où je devais danser. J’ai donc du improviser pratiquement toute la chorégraphie.



La robe est du magasin, et les cheveux lâchés c’est quand même pas mon truc contrairement à ce que tout le monde disait ce soir là.

Puis les 8 filles ont défilé. Ce sont toutes des clientes du magasin. Le but de Linda était de montrer différents styles, différents âges, et surtout que ses habits sont chics mais également casual et non pas uniquement destinés à des Top Models.



Et puis j’ai fermé le show avec mon solo sur Wade in the water que j’ai du improviser encore plus puisqu’il ne contenait que des déplacements, des sauts et des tours. A la base Linda devait m’attacher les cheveux avec un foulard blanc et puis elle a oublié (pourtant je le lui avais rappelé avant le show, mais tout ça manquait de répétition).



Au final quand je regarde ces vidéos, comme d’habitude je trouve ça moche et pas intéressant et mal dansé. Sur place tout le monde a énormément apprécié, Linda était ravie, nous avons toutes les 2 reçu des mails de félicitations, et puis des propositions d’organiser d’autres évènements de la sorte pour d’autres boutiques, à suivre…

On est rentré à la maison vers 20h30 après avoir raccompagné Clare qui était venue me voir danser. Nico a pris quelques photos pour garder une trace de la coiffure et du maquillage (ça ne m’arrive quand même pas très souvent d’être aussi pomponnée, surtout par des pro), et épuisée je me suis endormie devant la TV.




3 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations à Julie pour son show. J'ai beaucoup aimé le solo final. De plus, les conditions scéniques n'étaient pas idéales!
    Bisous à tous les 2.
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. waou ! ça avait l'air super ! les coiffures sont geniales !

    RépondreSupprimer
  3. Annie > Merci beaucoup et bises à vous aussi.

    sounie006 > Oui c'était très sympa, les coiffures aussi, même si j'ai eu beaucoup de mal avec les cheveux lâchés.

    RépondreSupprimer