lundi 5 mai 2008

Master Class avec Pilobolus Dance Theatre

Vendredi matin, grâce a l’une de mes élèves qui travaille a The Edge, le théâtre d’Auckland, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la master class de la compagnie américaine Pilobolus actuellement en tournée dans notre partie du Monde. J’avais pris ma journée pour l’occasion et je dois dire que j’ai vraiment bien fait de me laisser embarquer dans cette aventure. Aucun regret si ce n’est cette sensation de brûlure dans mes cuisses depuis. L’expérience était vraiment très intéressante.

D’une part parce que leur approche de la danse est très différente de ce que j’avais pu expérimenter jusqu'à présent. Ils travaillent sur le poids des corps, l’équilibre et l’utilisation des corps des partenaires pour arriver à faire des mouvements "autres". Ils nous ont ainsi fait découvrir toute une gamme de mouvements à travailler à plusieurs ce qui nous a permis de constater qu’il est en fait beaucoup plus facile de supporter le poids d’un autre corps que de "donner" son poids. Et puis pendant la dernière heure, par groupe de 5, nous avons créé un petit bout de chorégraphie en se servant des différents principes travaillés. Chorégraphie que nous avons remodelée en fonction des remarques des autres participants. Bref, 3 heures vraiment enrichissantes au niveau du langage chorégraphique.

D’autre part parce que cela m’a permis de rencontrer d’autres danseurs néo-zélandais, assez ouverts d’esprit pour suivre une tel master class. Après les 3h de cours nous avions un petit luncheon de prévu avec les participants et les danseurs de la compagnie pour pouvoir tranquillement discuter de tout un tas de choses. Le tout accompagné de jus de fruit et de sandwichs poulet-avocat-concombre. Impec!

Et puis du coup samedi soir nous sommes allés voir le spectacle avec Nico. Vraiment très sympas sur scène et assez impressionnant, même si j’ai été un poil déçue par rapport à mes attentes à la suite de la master class…

Et pour les curieux voici donc du Pilobolus sur scène ou à la TV…







0 commentaires:

Laissez nous un message