vendredi 14 septembre 2007

Et un petit concert sur le pouce.

Vous savez, nous les réalisateurs, on est des saltimbanques. Lorsqu’on se lève, on sait pas de quoi notre journée sera faite. Là par exemple ce matin je ne savais pas que ce soir j’allais filmer un concert de l’un des plus gros groupes montants de Nouvelle Zélande. En première partie de Snow Patrol.

L’un des réalisateurs de Zoomslide est en train de finir le montage d’un clip pour Opshop, apparemment le groupe qui a reçut le plus de nominations au New Zealand Music Awards. Or ils étaient en première partie des irlandais de Snow Patrol ce soir, que, si mes souvenirs ne me font pas faux bond, nous avions déjà vus en première partie de U2 en 2005. C’est fou toutes ces premières parties. Bref. Le réalisateur en question ne pouvait pas (ou plutôt ne voulait pas se prendre la tête, ce que je comprends). Du coup, c’est bibi qui s’y colle, paf, il rassemble le matos en 2 heures, vérifications d’usage, on charge la voiture et... en voiture Simone.

Passons sur les inévitables galères à base de « pardon vous êtes là pour quoi ? Ah non je ne suis pas au courant » qui m’ont fait rater les 2 premières chansons. Au final malgré une lumière un peu faible qui donne un peu de bruit vidéo moche, c’était plutôt sympa. Et si sur disque, le groupe sonne comme un groupe de rock basique, sur scène, on retrouve un peu l’énergie d’un U2 des années 80 assez sympathique. Le chanteur est formidable et devrait plaire à Julie. Il ne s’est pas remis de Bono apparemment.

En cadeau ces quelques captures faites sur le pouce. Admirez la qualité du cadre. Du travail d’orfèvre. 30 minutes de boulot, un concert gratuit, 200$.






Sinon Snow Patrol. Je connais peu, mais ça ne me donne pas envie d’en connaître plus. A part 4 ou 5 chansons, c’était très basique. Voilà.

Un clip de nos amis.



Et pis un autre de leur gros hit d’icite (?!?!!)

Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Lol, non toi t'as pas le droit de dire 'icitte', y a qu'au Québec qu'on dit ça !
    Sinon Snow Patrol j'écoute un peu mais rien de transcendant.
    Et donc il y a des NZ music awards...

    RépondreSupprimer
  2. C'est-tu pas une tshirt 'Paris' qu'il porte, ton ami, lo ?

    RépondreSupprimer