jeudi 28 septembre 2006

Finalement je commence à travailler plus tôt


Je viens de signer mon premier CDD (un fixed term employment) et je vais commencer à bosser dès le lundi 2 octobre au lieu du 9 comme prévu. La grande idée étant que je leur fasse un infomercial sous After Effects pour commencer. C’est en quelque sorte le premier boulot vraiment payé et vraiment pro que je vais faire depuis que j’ai décidé de changer de voie.

De plus, c’est assez valorisant puisque mon entretien d’embauche ne concernait à la base que des travaux simples sous Photoshop, fabriquer des pubs à partir de visuels simples pour la société. Et comme on m’avait demandé d’apporter mon portfolio et tout ce que j’avais à offrir c’était mon DVD avec tous mes clips/pubs/etc avec lequel je me cassais les dents depuis quelques semaines. La bête a fait son effet, un mélange de prise de vue, d’animation et de graphisme, une idée a dû germer dans la tête de ma future chef : m’embaucher pour faire cet infomercial. Dans un premier temps ce sera un travail à distance, depuis notre appartement, mais une fois qu’ils se seront équipés, je pourrais me joindre à cette joyeuse équipe, puisque c’est un peu aussi l’intérêt de ce voyage en Nouvelle-Zélande : bosser avec des gens. Pour terminer le salaire est pas dégueu non plus. 1000 dollars bruts par semaine. Reste à savoir ce qu’il va nous rester une fois les impôts – prélevés à la source – déduis.

0 commentaires:

Laissez nous un message