mardi 5 septembre 2006

Première semaine chez les Kiwis

Nous voici chez les Kiwis depuis une petite semaine déjà. Au programme recherche de boulot à gogo. Nos outils: internet, le bus, le téléphone et deux bonnes paires de jambes qui nous permettent de rallier les différents contacts. On avance peu à peu…

Outre la recherche de boulot qui nous a quand même permis de découvrir différents quartiers de la ville qu’avons nous fait ?

Petites balades dans le centre ville d'Auckland et sur son port mais aussi...





Petit dej. à l’Alliance française samedi matin: Pour 2$, soit moins d’1 Euro, vous avez droit à du thé ou du café, des pains au chocolat et la possibilité de parler en français ou en anglais avec tout un tas de gens, venus d’horizons divers qui aiment la culture française. A ma gauche une suisse romane mariée avec un néo-zélandais, à ma droite un néo-zélandais ayant passé du temps à Montpellier, de l’autre côté de la table une ukrainienne passée en coup de vent discuter avec des représentants du continent européen. L’avantage de ces petits dej., voir du monde et écouter les conseils des uns et des autres pour les CV ou les quartiers sympas où habiter.


Balade à One Tree Hill dimanche: Pour notre premier WE à Auckland on ne voulait pas trop rester dans notre petite chambre d’hôtel assez ennuyeuse et rébarbative. Nous avons donc décidé de partir avec nos sandwichs dans le sac picniquer à One Tree Hill, pèlerinage obligatoire pour des fans de U2. Baladeurs MP3 dans les oreilles avec musique fort à propos nous avons grimpé la colline qui surplombe la ville au sommé de laquelle se trouve une obélisque en hommage au peuple maori. Vue superbe sur la baie et juste au pied de la colline des moutons et des vaches, tout ça au cœur d’Auckland, à seulement 20 minutes du centre ville. Nous avons savouré nos sandwichs baggle/cream-cheese allongés dans l’herbe en regardant les familles kiwi jouer au rugby entre les chaises pliantes et les glacières.








0 commentaires:

Laissez nous un message