dimanche 10 septembre 2006

Studio, F2, flatmating, que choisir?

Nous avons commencé la recherche d’appart dès lundi en se fixant de trouver quelque chose pour le mardi suivant, date à laquelle nous devons quitter notre seconde auberge de jeunesse. On regarde les petites annonces dans l’Herald, sur le net… La plupart d’entre elles sont référencées par HomeAds, une agence qui fait payer 120$ de frais d’entrée pour avoir accès aux noms des propriétaires. On hésite, mais les apparts les plus intéressants sont chez eux. On dit banco, on récupère un listing de noms et on prend des rendez-vous.


Mercredi, premier essai:

Studio avec petit balcon, très bien situé dans la ville, dans nos prix, meublé avec en plus une machine à lavée. Il nous plait bien mais il doit faire dans les 24-25m², un peu petit pour deux. On attend de visiter autre chose pour donner notre réponse.


Jeudi, 4 visites et 1 lapin:

1. Studio, très bien situé dans la ville, dans nos prix, meublé, cuisine équipée avec lave vaisselle et lave linge. Il nous plait plus que celui visité la veille, il coûte un poil moins cher, l’immeuble est mieux situé et plus sécurisé. Mais une fois de plus, il ne doit pas dépasser les 25m² et c’est limite pour 2.

2. Dans le même immeuble, le gardien nous dit qu’il y a un autre appart plus grand quelques étages au dessous qui pourrait nous intéresser. Un superbe petit F2 de 50m² environ, cuisine équipée avec lave vaisselle, lave linge dans la salle de bain, un grand placard dans la chambre. Ca nous plait énormément, ça correspond pile à nos besoins car ça nous permet d’avoir un bureau indépendant de la chambre et du salon, mais, ça fait 100 Euros de plus par mois que le prix limite qu’on s’était fixé et ce n’est pas meublé. On explique nos réticences au gentil gardien qui nous propose pour le même prix de tout meubler, à condition qu’on reste un an. A méditer…

3. On quitte le centre ville pour le quartier de Ponsonby. Un petit F1 dans un bloc semblable à un motel à l’américaine, en forme de L avec un petit jardin commun devant. Une grande chambre, un grand séjour, cuisine et salle de bain indépendantes avec un lave linge. Tout à fait dans nos prix, 50m² facile voir plus, mais pas meublé, pas de placard, au rez-de-chaussée sans volets, et une moquette qui rappelle celle de Nico post soirée NZ. On fait une croix dessus même si il était très bien placé : 5min de la ville en bus, coincé entre un super park et la baie avec un grand supermarché juste à côté.

Un lapin, en plein centre ville… coup de fil d’un certain Howard qui aurait un appart qui pourrait nous intéresser, on traverse la ville pour le rejoindre.

4. Grand F2 en plein centre avec en plus une mezzanine. Tout neuf, dans un super immeuble design et tout à fait dans nos prix. C’est en fait CHEZ Harold, donc c’est intégralement meublé et équipé, il manque juste la ligne internet. Harold travaille pour Air New Zealand, il n’est chez lui que 10 jours dans le mois environ et cherche donc des gens qui occupent la seconde chambre et sont chez lui pendant qu’il n’est pas là. Le deal est tout a fait correct et plait énormément à Nico qui a toujours rêvé de faire de la collocation. Mais, l’appart n’est dispo que le 22 septembre ce qui commence a faire assez tard, et moi je n’aime que moyennement l’idée d’habiter CHEZ quelqu’un, même si il est rarement là… Ceci dit l’offre est très intéressante…

Après avoir tergiversé longuement sur les atouts et inconvénients des 2 apparts encore en lisse et compte tenu du fait que j’ai trouvé un boulot mieux payé que ce à quoi je m’attendais pour un début, nous avons opté pour le numéro 2. Nous avons signé aujourd’hui le contrat de un an (on peut partir avant si on trouve quelqu’un pour nous remplacer) et nous nous installons mardi… On a quand même gardé contact avec Harold, il a l’air super sympa.

Notre adresse est donc :
11 Liverpool Street - Apt 811
AUCKLAND CENTRAL
NEW ZEALAND


Et sur une carte du centre ville d'Auckland c'est dans le cercle là (pour info le numéro 13 indiqué sur cette carte récupéré dans un guide pour touristes, c'est la gare centrale où je prends mon train pour aller travailler, et la grande rue jaune avec les pointillés rouge, Queen Street c'est la rue principale de la ville...):



Il ne nous reste plus maintenant qu’à aller nous acheter des oreillers et une couette… Et dès mercredi pour vous sur ce même blog, une visite guidée de l’appart…

0 commentaires:

Laissez nous un message