dimanche 10 septembre 2006

Un boulot illico presto

Ca y est j’ai du boulot ! Au moins pour 2 mois, voire plus.

Lundi, après mon entretient avec la responsable de DANZ, l’équivalent du Centre National de la danse, j’ai vite compris que pour gagner des sous en NZ il ne fallait pas que je compte sur le secteur de la danse, du moins dans un premier temps. Ici à part les profs et les directeurs de centres artistiques, tout le monde travaille plus ou moins bénévolement, ou sur un mode d’échange du style: tu fais le standard ou du travail administratif pour une école de danse et en échange tu as 2 cours gratuits par semaine. Bref pas de quoi se payer le loyer et le reste… Et pour ce qui est d’être prof ou intervenant dans des facs ou lycées, tous les plannings sont plein pour le moment, il faut attendre la nouvelle année scolaire, c’est à dire février prochain.

Sans pour autant faire une croix sur le milieu de la danse, j’ai entrepris mardi de répondre à toutes les offres d’emplois comme standardiste, secrétaire ou assistante d’administration que je trouvais dans le journal. J’ai envoyé une grosse dizaine de mails mardi. Mercredi, tout le monde me demandait d’envoyer mon CV. Jeudi j’avais un coup de fil d’une boite qui cherchait quelqu’un avec mon profil capable de faire du travail administratif mais également de travailler sur photoshop.

Rendez-vous vendredi matin à 8h à l’agence d’intérim qui gère cette offre d’emploi. Je fais des tests sous word, je rempli des questionnaires, on me montre une vidéo à caractère informatif expliquant comment bien se tenir devant son écran d’ordinateur pour ne pas avoir mal au dos. S’ensuit un long entretient très sympa avec une des filles de l’agence qui cherche à mieux me connaître et qui m’explique comment fonctionne l’intérim en Nouvelle Zélande. Et hop on me dit que j’ai rendez-vous a 13h pour commencer tout de suite à travailler.

La boite dans laquelle je bosse se trouve dans le quartier de Ellerslie, à 20min de "RER" du centre ville. Ca s’appelle APN Infomedia. C’est une boite qui a 4 branches: WISES qui édite des cartes routières et plans (le plan d’Auckland qu’on s’est acheté avec Nico vient de chez eux), UBD une qui édite des annuaires professionnels (on se croirait chez DIXIT), UPN DATA qui fait de la base de donnée et NZ Import & Export. Je travaille dans une équipe qui regroupe en fait les 2 premières branches WISES et UBD. Depuis un an APN a mis en place des moteurs de recherche (cf les liens ci-dessus): celui de UBD est grosso modo une transposition des annuaires professionnels qu’ils éditaient sur papier, et celui de WISES permet de trouver ces entreprises sur des cartes. Pour chaque moteur de recherche les entreprises sont présentées dans des encarts avec logo, photos, liens internet… c’est là que j’intervient.

En fait mon boulot consiste grosso-modo à récupérer au près des commerciaux de la boite tous les contrats signés par les entreprises qui veulent figurer dans les moteurs de recherche, vérifier si ils ont fait parvenir leur logo, des photos, vérifier si leur site internet marche bien, éventuellement récupérer des visuels sur internet, etc. et faire suivre tout ça aux graphistes qui créent les encarts.

Pour l’instant, mon boulot va se limiter à ça car je remplace une argentine en VVT comme moi qui a décidé de se prendre 2 mois off pour visiter le pays. A priori ce qui est prévu c’est que si je m’intègre bien à l’équipe, on partage le boulot quand elle revient ce qui nous laisserait du temps pour aider les graphistes à créer des encarts. C’est là que ça devient plus intéressant.

Mes horaires: arriver entre 7h30 et 8h30 le matin et repartir 8h30 plus tard en prenant 1/2 heure pour manger quand je veux. 40h/semaine avec apéro le vendredi avant de partir. Je peux donc finir mes journées au plus tôt à 16h ce qui me laisserait largement le temps d’aller prendre des cours de danse. L’avantage également de ce boulot c’est que comme je suis intérimaire, je peux partir quand je veux et également ça va dans le sens de mon VVT qui implique de ne pas être employée en CDI.

Parallèlement à ça, j’ai contacté la responsable d’un gros festival de danse qui débute à Auckland à la fin du mois pour savoir si je peux travailler bénévolement le WE histoire de me faire des contacts dans le milieu de la danse ici et pourquoi pas voir des spectacles gratuitement…

0 commentaires:

Laissez nous un message